Nous avons déjà fait un compte rendu du premier envoi de dons organisé par ASAM et reçu juste en fin d'année 2019.
Un deuxième envoi de dons (livres et vêtements) a été organisé par l'IS2F. Dans son rapport d'activité, l'IS2F écrit : "Grâce à l’argent récolté, l’IS2F a pu continuer le financement des frais de scolarité d’un jeune malgache en classe de première et a pu acheter une nouvelle bibliothèque pour la classe d’élèves volontaires à Ambohimanga (figure 9). Cette nouvelle bibliothèque a rejoint la première, financée aussi par l’IS2F en 2017."
Le centre culturel est désormais doté de deux bibliothèques grâce aux actions humanitaires de l'IS2F en coordination avec l'ASAM. Les nombreux livres récupérés vont pouvoir être rangés comme il se doit.
Il y a également de nombreux vêtements qui ont été distribués aux participants. L'IS2F a ainsi pu envoyer 12 colis.
Dans leur rapport, les étudiants ingénieurs écrivent : "Le 10 Novembre 2020, 12 colis ont été envoyés à Madagascar par cargo (figure 6 et 7). Ces colis contenaient des habits, jouets, fournitures scolaires et livres. Ces affaires ont été collectées grâce aux généreux donateurs, qu’ils soient professeurs, personnels de l’administration ou élèves. Des goodies de l’ENSCMu, des tee-shirts appartenant aux anciens bureaux et des habits en bon état mais dont les élèves n’avaient plus l’usage ont été donnés. Plus de 3 mois après, les 12 cartons arrivaient à bon port et étaient réceptionnés par l’ANITRASAM à Antananarivo. Le 29 Février 2020, le même jour que la distribution des fours et de la plantation des pousses, toutes les affaires récoltées ont été distribuées. 300 personnes ont pu bénéficier de la collecte. Preuve de l’extrême dénuement et du bienfondé de notre action, un gant, bien qu’unique, a trouvé preneur. " Nous remercions et félicitons le bureau de l’IS2F, Charlène Breton, Killian Tiger, Bérengère Lorand, Emeline Lovullo, Emilie Cazes, Lucie Bonneau, Sarah Ungeheuer et Léa Desplanques.
Sur place, il a fallu une bonne journée pour trier les vêtements arrivés à bon port. Lea (IS2F), Holy, Odile, Hanta et Kiady ont participé à ce gros travail. Le succès de la journée du 20 février était garanti !